Les differentes methodes de financement possible pour s’offrir un nouveau vehicule.

De nos jours, il est assez compliqué de pouvoir se déplacer sans avoir de véhicule à notre disposition. En effet, nous en avons besoin pour pouvoir nous rendre au travail, mais également pour tous les autres déplacements qui peuvent être utile, au sein de notre quotidien.

Même si dans certaines grandes villes, les transports en communs sont bien présents et aide grandement à se déplacer sans avoir de voiture, ce n’est malheureusement pas le cas partout.

C’est pour cette raison que l’acquisition d’une voiture peut se faire sentir, en fonction des besoins que nous avons.

Toutefois, l’achat d’un véhicule, ce n’est pas si simple. Si on souhaite avoir une voiture de qualité, sans trop de kilomètres, le prix peut rapidement monter, en fonction des modèles.

C’est pour cette raison que nous allons voir, dès maintenant, quelques méthodes de financements pour pouvoir s’offrir une nouvelle voiture en bon état de fonctionnement.

Faire une demande de crédit voiture à la banque.

La première option, et la plus simple, est de faire une demande de crédit de voiture à votre banque. Pour cela, il vous faudra prendre rendez-vous dans votre agence, auprès de votre conseiller et lui demander un prêt auto.

En fonction de votre situation et de vos revenus, il pourra ainsi vous donner une première réponse qui peut être un accord de principe. Le dossier se devra, ensuite, d’être étudié pour vous donner un accord définitif ou non.

Il faut garder en tête que, malgré qu’il s’agit de la solution la plus simple, un crédit vous engage et se doit d’être remboursé. Il faut donc penser à cette mensualité, tous les mois, qui sera une charge supplémentaire durant quelques mois.

Toutefois, avec ce type de crédit, vous pourrez acquérir une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion. Elle sera à vous et vous pourrez ainsi en profiter tant que vous le souhaitez.

Faire une location à longue durée d’un véhicule neuf.

Vous avez la possibilité de faire une location longue durée ou une location avec option d’achat (LOA). C’est dans les concessions automobiles que l’on peut vous proposer ça, sur certains types de modèles de véhicules. Vous allez ainsi pouvoir profiter d’un véhicule neuf, ou quasiment neuf pendant une durée qui sera inscrite sur contrat.

Une fois que le contrat sera arrivé à expiration, vous allez devoir rendre la voiture. Vous pourrez ainsi faire une nouvelle demande de location sur un véhicule différent, si vous le souhaitez. Dans le cas d’une LOA, il est également possible d’acheter, à un prix avantageux, la voiture que vous avez conduite durant quelque temps.

Le point négatif de ce type de solution est que vous ne possédez pas la voiture, vous allez simplement avoir accès à celle-ci pendant une durée déterminée. Vous mettez, alors, de l’argent, tous les mois, dans un véhicule qui ne vous appartient pas. Le point positif est que, pour la plupart de ces contrats, les réparations mécaniques sont prises en charge, ce qui est une dépense en moins agréable.

En fonction de votre mode de vie ainsi que des choix de véhicules que vous souhaitez faire, vous pouvez ainsi choisir la méthode la plus adaptée à vos besoins.

 

 

Autres Articles